Les familles d'accueil P.A.C.

“La chaleur d’un foyer est moins stressante qu’un séjour en refuge…”

Pourquoi nous cherchons des Familles d’Accueil P.A.C ?

L’association P.A.C (Protection et Action pour les Chiens) a décidé de fonctionner exclusivement avec des familles d’accueil et de ne pas avoir de refuge, la chaleur d’un foyer est moins stressante que la vie en refuge pour un chien .
Financièrement nous nous engageons a payer la nourriture et les frais vétérinaires de tous nos chiens vivant en Famille d’Accueil .

Qu’est-ce qu’une Famille d’Accueil P.A.C ?

Une famille d’accueil P.A.C c’est d’abord un foyer aimant, une famille ou une personne vivant seule, au sein duquel un chien  est placé   momentanément en attendant de trouver une famille définitive. C’est un foyer qui a le temps de s’occuper correctement de ce petit protégé, c’est aussi un foyer qui respectera les besoins de la race du chien et son comportement .

Quel est le rôle d’une famille d’accueil ?

La famille d’accueil joue un rôle essentiel pour l’animal qu’elle recueille et pour l’association .
Pour l’animal,  la famille d’accueil est moins stressante que le refuge. Elle lui permet de profiter de la chaleur d’un foyer aimant et attentionné et donc de moins souffrir de son abandon. Pour notre  association, les familles d’accueil sont un véritable soutien. Elles permettent de mieux connaitre le caractère et les besoins de l’animal avant son adoption et même parfois de parfaire son éducation. Financièrement, elles permettent d’éviter ou de réduire les coûts de structure et nécessitent moins de bénévoles. Plus il y aura de familles d’accueil et plus les associations de protection animale pourront aider les animaux menacés.
Nous demandons à nos FA (famille d’accueil) de ne pas laisser le chien seul toute la journée, de ne pas lui imposer des situations qu’il ne serait pas capable d’assimiler selon son histoire passé, de nous transmettre des photos régulièrement, de le promener en ville, à la campagne, de jouer avec lui, de lui apporter un confort de vie et de l’amour .

Pour combien de temps ?

La durée est variable : un jour, une semaine, un mois ou un an… Certaines familles s’étant trop attachées à l’animal, décident de l’adopter. Ne vous engagez pas à la légère car bien que temporaire, la famille d’accueil doit offrir un foyer stable à l’animal.

Si vous souhaitez devenir Famille d’Accueil P.A.C, veuillez remplir le formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite. Après lecture de votre demande, nous prendrons rendez-vous avec vous. Pour que ce contrat de confiance entre vous et nous soit effectué, vous comprendrez qu’une visite de votre foyer et un entretien sont primordiaux… ainsi vous entrerez dans la Famille P.A.C.

Menu